[gull] Fichera corrompus au format ouvert

Michael Parchet mparchet at sunrise.ch
Mon May 18 16:45:56 CEST 2015

Bonjour,

Je travaille presque toujours avec les formats ouverts car je me disais qu'en procédant ainsi on pourrait garantir la lisibilité de ces fichiers à long terme. Quelle fut ma désagréable surprise quand je constate que des fichiers au format open document et png deviennent illisibles
Pourquoi ce genre de problème et comment y remédier ?
Comment puis-je récupérer les données des fichiers endommagés sauvegardés au format ouvert ?
Merci de me renseigner
Salutations
mparchet