[gull] Déclaration de Berne

Samuel Chenal samuel.chenal at ll-dd.ch
Tue Feb 23 19:33:09 CET 2016

Bonjour à tous,

Concernant ce sujet, j'avais sondé Greenpeace pour savoir où ils en étaient.

Le 07. 02. 16 10:50, Samuel Chenal a écrit :
> Bonjour,

> [...]
>
> Par hasard, je suis tombé dernièrement sur un post du site opensource.com :
>
> https://opensource.com/open-organization/16/1/greenpeace-makes-7-shifts-toward-open
>
> J'ai un petit peu creusé la chose. Il n'y a pas réellement de preuves
> concrètes concernant l'informatique de Greenpeace, à part :
>
> https://www.drupal.com/case-study/greenpeace-greenwire
>
> http://www.greenpeace.org/international/en/news/features/welcome-to-the-new-website/
>
> C'est sans doute déjà un pas dans la bonne direction. J'ai voulu
> [...]

Voici ce qu'ils m'ont pour l'instant répondu :

***********

Bonjour Samuel,

Et merci pour votre soutien à notre travail!

Concernant vos questions sur le logiciel libre, je n'ai pas toutes les
réponses à vos questions, car les décisions qui concerne le choix des
outils et des infrastructures sont prises à l'international.
Pour les prochaines années, une transition vers le "libre" est très
clairement amorcée, par exemple pour le prochain CMS qui va gérer
l'ensemble des sites internationaux de Greenpeace.
Actuellement, nous utilisons un "mix" libre/propriétaire.

Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, je peux vous orienter
vers nos IT à l'international...

Je vais donc poursuivre l'investigation au niveau de Greenpeace
international.

J'y pensais, suite à la répondre navrante de la Déclaration de Bern, on
sait que des grosses organisations y sont passées, comme la gendarmerie
française (sauf erreur, plusieurs dizaines de milliers de postes).
Existe-t-il un site qui liste toutes les migrations d'importance vers le
libre ?

a+

Samuel