[gull] Déclaration de Berne

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Thu Feb 25 19:05:09 CET 2016

On 24. 02. 16 21:52, Dominik Madon wrote:

> Je crois que le refus de prendre du LL n’est pas en premier lieu un problème de coût, de difficulté technique,
> d'assistance disponible ou de principe politique. Le gros problème c’est le gars entre la chaise et le clavier
> qui râle parce que le bouton qui était vert hier a changé de couleur (upgrade) et qu’on l’a légèrement
> déplacé de 10 mm à droite. Le changement c’est mal: "J’ai un Mac chez moi, je ne comprends pas pourquoi ces
> tarés de l’IT nous fourguent leurs PCs au boulot". C’est ça que l’on entend en ce moment dans les départements
> [...]

La réaction des utilisateurs prend très souvent sa source dans
l'attitude des gens de l'IT qui snobent les utilisateurs et tardent à
leurs donner des réponses. Les réponses sont aussi souvent
insatisfaisantes et l'utilisateur se rend bien compte que l'on se moque
de lui. D'où son attitude de "réfractaire" au changement... puisque
c'est sont seul moyen d'action vis-à-vis des "informaticiens".

Si l'on accompagnait ces gens et que l'on répondait rapidement à leurs
questions, ils seraient sans doute plus coopératifs ! Avec un peu
d'attention on peut faire bouger les gens et les faire changer
d'attitude; mais encore faut-il le vouloir... et c'est là qu'est le
problème à mon avis.