[gull] Déclaration de Berne

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Sat Feb 27 10:35:27 CET 2016

On 26. 02. 16 19:23, Guyot wrote:

> Le constat est là. On va mettre cinquante millions pour l'informatique
> cantonale sous Windows et simultanément on laisse les élèves sans aucune
> formation sérieuse.

C'est précisément ça qui est paradoxal !

A part ça, tous les américains apprennent à taper à l'aveugle à
l'école... Ce qui fait que nous, européens, avons l'air ridicule quand
il s'agit d'utiliser un clavier et que l'on se trouve à côté d'un
américain, même lambda. Là aussi on pourrait faire un effort... Quand je
travaillais aux US, mes collègues m'avaient surnommé "two fingers"; et
je ne pouvais pas leur donner tord :-)