[gull] Librem5

Guyot linux at cvgg.org
Wed Oct 11 22:39:37 CEST 2017

Le Wed, 11 Oct 2017 22:27:15 +0200,
BRINER Cédric <briner at infomaniak.ch> a écrit :

> Je voulais savoir quelle est votre opinion sur le sujet, tant
> technique que financier, savoir si l'un de vous pense ou à déjà
> sauter le pas.

J'ai sauté le pas au milieu de la campagne. J'ai depuis 3 ans un
Fairphone 1 dont les pièces ne sont plus disponibles. Le système n'est
plus mis à jour. J'en ai marre. Il n'est pas plus cher que le Fairphone
2. Certes, il y a moins de garanties éthiques sur le matériel que pour
le fairphone. Mais pour le soft, les promesses sont bien meilleures. Si
on peut effectivement mettre Debian, cela sera tellement le paradis que
je veux y croire ... Ce que j'aurais voulu, c'est un Fairphone avec
Debian. Mais même avec Fairphone, la garantie sur la pérennité des
pièces n'existe pas. Voilà, mon point de vue.
--
Vincent Guyot