[gull] Truc et astuces: bash master-mind

felix felix at f-hauri.ch
Thu Aug 9 17:59:59 CEST 2018

Bonjour,

Durant mes vacances, je n'ai pas pu m'empêcher de faire du bash...

Alors pour m'amuser, j'ai créé un ``Master-Mind'', avec

 - possibilité de varier le nombre de couleurs, de position et d'essais,

 - utilisant `tput` (termcap) pour les couleurs et positionnement,

 - utilisant ``rationellement'' $RANDOM (n'utilise qu'une seule
   références à $RANDOM, pour 4 position et 6 couleurs: 6^4 = 1296),

 - utilisant la possibilité de lire STDIN par 1 charactère afin
   d'éviter le <return>... Et donc, gestion des touches <BckSpc> et <Del>.

Du coup, si ce script peut

 - amuser la gallerie,

 - inspirer les aficionados de bash,

  il est bien entendu parsemé de quelques trucs et astuces...

Vous le trouverez sur:

  http://f-hauri.ch/vrac/bash_mastermind.tgz

( Feed-backs bienvenus ;)