[gull] Si Linux a de la peine à s'imposer sur le desktop c'est à cause de la fragmentation de l'écosystème, d'après Linus Torvalds

Miçhael Parchet mparchet at sunrise.ch
Tue Dec 18 09:50:52 CET 2018

Bonjour,

Pour répondre à la question qu’est-ce qu’on fait après avoir acheté un ordinateur sans système d’exploitation ?

On installe celui de notre choix entre Windows, Linux FreeBSD, Trueos, open India

Pour plus d’informations sur la liste des OS consulter cette page

 https://openclassrooms.com/fr/courses/295121-a-la-decouverte-dunix-freebsd/291781-un-unix-des-unix

Et j’en oublie, toutes les distribution Linux et autres

Vous voyez il y a eu toute une variété de système d’exploitation.

Il faut défendre toute cette variété pourquoi mon défont la biodiversité.

Si on nous impose un Noès à la vente d’un PC, on a pas choisi. Je signale au passage que les nouveaux Mac sont dotés de la puce tu T2 qui pourrait enlever la possibilité d’installer tous ces OS sur des Mac

C’est vraiment dommage qu’on magasin on ne présente pas à l’utilisateur lambda plusieurs interfaces graphiques elle peut choisir.

Sans parler du téléphone mobile c’est encore pire. Su ce n’est pas faire phone, impossible de changer le système d’exploitation sans perdre la garantie. Du coup, le fabricant ont fait pression sur nous pour qu’on aille plus le choix.

Alors que faire ? Vendre des ordinateurs avec différents systèmes d’exploitation préparé est stabilisé, et garantis par des universitaires ?

Car oui, je rappelle que d’après les contrats de licence, aussi surprenant que cela puisse paraître le système d’exploitation et tous les soft sont jamais garanti

J’attends avec plaisir votre réaction

Salutations

mparchet