[gull] [gull / Swisslinux.org] [atelier participatif] Atelier NextCloud Pi avec Docker sur Raspberry Pi 4

Cédric BRINER ced at infomaniak.com
Sun Dec 22 15:31:31 CET 2019

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un de vous sait comment faire pour configurer nextcloud de
manière à ne pas avoir à double le contenu dans le cas où le serveur est
utilisé aussi comme client graphique.

Je souhaite avoir une machine avec Nextcloud serveur installé dessus. Et
j'utilise cette même machine comme client gnome. Si je viens à installer
nextcloud client sur mon bureau et que j'active la synchronisation des
données fichiers, je me retrouve avec les données à double: une fois
dans le dossier de mon serveur et l'autre fois sur le dossier de mon bureau.

Y a-t-il selon vous une solution à ce problème ?

cED