[gull] Envoi d'e-mails à Gmail/Google

Alexis Domjan adomjan at horus.ch
Mon Feb 4 11:34:00 CET 2019

Hello,

Nous (Horus Networks) fournissons des services e-mails depuis plusieurs années
et nous avons régulièrement des soucis pour envoyer des messages à destinations
de gmail ou de domaines hébergés par Google (ASPMX).

J'ai suivi les instructions de Google et configuré leur Postmaster tools et
notre adresse IP ne génère semble-t-il même pas assez de trafic pour que nous
puissions obtenir des informations sur notre réputation. Il ne devrait donc, si
je comprends bien, pas avoir de soucis pour que notre serveur envoie des
messages à destinations de Gmail ou Google.

Jusqu'à maintenant je n'avais observé que des erreurs lorsqu'une redirection du
type dupont at mondomaine.ch -> dupont at gmail.com était utilisée et qu'il y avait un
taux d'envoi trop important (par exemple des notifications facebook ou autre).

Mais aujourd'hui, un client m'a signalé une erreur différente et permanente: