[gull] Màj du Contrat de services Microsoft

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Tue Jul 16 23:16:01 CEST 2019

En principe e-mails, cloud et autres services de Microsoft, Drobpox, Amazon, etc. sont à proscrire pour des privés ou entreprises suisses soucieux de sécurité???

Préferer des hébergeurs web suisses, ainsi que les stockages en ligne Tresorit <https://tresorit.com/fr> ou Securesafe <https://www.securesafe.com/fr/>, qui rendent impossible la lecture même par l’hébergeur (owncloud <https://owncloud.org/> pour l’auto-hébergement en privé et professionnel: testé et ça marche bien).

Signal <https://signal.org/fr/> est une alternative pas mal à Whatsapp. Professionnellement nous utilisons un serveur Rocket’.chat <https://rocket.chat/>, c’est un outil très cool… et on n’a pas les soucis de pistage.

Dans ces conditions, à quoi servent encore des services en ligne Microsoft? A moins que vous ayez des impératifs professionnels, je pense que vous pouvez aisément tout sucrer en un mois.

Laurent