[gull] La faille sur le Management Engine d’Intel, une bombe en puissance sur  les PC et les serveurs

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Sun Mar 3 23:37:03 CET 2019

On 03.03.19 23:28, Yves Martin wrote:

> L'outil de détection me dit que tout va bien pour mon Dell Precision
> M4700 probablement suite à l'application des patchs Dell - certes
> depuis Windows mais il faut parfois/souvent faire des compromis quand
> on veut utiliser Linux...

Pour autant que j'ai bien compris les explications, pour une fois les OS
ne sont pas impliqués de cette situation et rien ne peut être corrigé
par eux. C'est un problème de firmware qui doit être fournit par le
fabricant de la carte-mère; ce qui pose problème car il n'y a pas de
mécanisme standard et automatisé de MAJ des firmware des cartes-mère !

Si le Dell M4700 n'est pas affecté, c'est simplement parce que Intel et
les fabricants de CM n'ont commencé à installé cette "fonctionnalité" de
manière systématique que depuis 2015; or le modèle M4700 de Dell est
apparu en 2012.