[gull] La faille sur le Management Engine d’Intel, une bombe en puissance sur  les PC et les serveurs

Yves Martin ymartin1040 at gmail.com
Wed Mar 6 22:31:21 CET 2019

On Sun, 2019-03-03 at 23:37 +0100, Daniel Cordey wrote:

> Pour autant que j'ai bien compris les explications, pour une fois les
> OS
> ne sont pas impliqués de cette situation et rien ne peut être
> corrigé
> par eux. C'est un problème de firmware qui doit être fournit par le
> fabricant de la carte-mère; ce qui pose problème car il n'y a pas de
> mécanisme standard et automatisé de MAJ des firmware des cartes-mère
> !

Je confirme. Les mises à jour de firmware sont déclenchées par le
logiciel spécifique de DELL.

> Si le Dell M4700 n'est pas affecté, c'est simplement parce que Intel
> et
> les fabricants de CM n'ont commencé à installé cette "fonctionnalité"
> de
> manière systématique que depuis 2015; or le modèle M4700 de Dell est
> apparu en 2012.

Intéressant. En fait, ce modèle dispose de "Intel® vPro™ Platform and
Intel® Active Management Technology"...
http://i.dell.com/sites/doccontent/shared-content/data-sheets/en/Documents/Dell-Precision-M4700-Spec-Sheet-tab.pdf
cela ne m'étonnerait pas ce soit le "prototype" de Intel ME.

C'est ma tour au boulot qui a Intel ME. Merci de m'avoir fait vérifier.

--
Yves Martin