[gull] lm_sensors - AUXTIN - temperature PSU, vraiement?

Frederic Dumas f.dumas at ellis.siteparc.fr
Sat Nov 2 14:31:36 CET 2019

Bonjour,

l'utilitaire sensors me renvoie les températures de la carte mère
(SYSTIN), du processeur (CPUTIN) et de quelque chose d'autre (AUXTIN).
Les trois valeurs sont différentes et dans des fourchettes réalistes,
donc je crois volontiers qu'elles viennent de trois capteurs différents.

On lit sur l'Internet que AUXTIN serait la température renvoyée par
l'alimentation. Mais je ne vois pas bien sur quel câble le PSU
transmettrait sa mesure de température ? Avant de croire l'information,
j'aimerai l'avis de ceux qui ont déjà utilisé lm_sensors. Est-ce que ça
vous parait plausible ? Sinon, à quel autre capteur correspond AUXTIN ?

Ci-dessous, un extrait des mesures retournées par sensors.

SYSTIN:  +35.0°C  (high = +52.0°C, hyst = +47.0°C)  sensor = thermistor
CPUTIN:  +34.5°C  (high = +69.0°C, hyst = +64.0°C)  sensor = thermistor
AUXTIN:  +46.0°C  (high = +60.0°C, hyst = +55.0°C)  sensor = thermistor

J'ai défini les valeurs seuils d'alarme dans le répertoire
/etc/sensors.d/. Elles sont donc arbitraires et ne dépendent pas de
lm_sensors.

Merci pour vos conseils.

--
Frederic Dumas