[gull] Zoom et la protection des données et Fanti

Cédric BRINER ced at infomaniak.com
Sun Apr 26 12:28:12 CEST 2020

Bonjour à tous,

Je viens de lire sur Twitter que la Suisse va émettre d'ici à lundi une
recommendation de ne pas utiliser Zoom.

https://twitter.com/sebastienfanti/status/1253929288056922112

citation:
Malgré les améliorations, il est recommandé de n’utiliser Zoom sous
aucun prétexte. Une nouvelle recommandation datée du 22/4/ 2020 a été
émise. Elle fait suite aux investigations conduites à l’international
avec le concours d’autorité étrangères que je remercie.

citation:
Cette position se fonde sur l’impossibilité de respecter le droit lors
de la délégation du traitement de données.Pas de for en CH pas de droit
CH applicable, sous-traitance problématique...la FMH revoit ses
recommandations à ma demande.On verra si je suis convainca

Bonne lecture.