[gull] Helas Telegram fait de meme (Linkedin decide pour vous !)

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Dec 7 13:05:57 CET 2020

On Mon, Dec 07, 2020 at 12:31:57PM +0100, Laurent Franceschetti wrote:
> Affero 3.0), donc il ne faudrait pas la mettre dans le même panier que
> les autres. Ce serait dommage de confondre « amis » et « adversaires

Je suis d'accord, voici ma synthèse:

nom     protocole    serveur  client    client web?   lien
        documenté?   libre?   libre?                  contacts?
IRC     oui          oui      oui       oui           non
Matrix  oui          oui      oui       oui           non
Signal  oui          oui      oui       oui           oui, hash
Telegram oui?        non      oui       oui           oui?
Whatsapp non         non      non       oui           oui!

> Pour « l???auto-découverte », c???est les hash des numéros de
> téléphone qui sont envoyés au serveur, et non les numéros eux-mêmes:

Merci de cette précision.

[ 34 lignes citées inutilement, supprimées ]