[gull] Application germanique de traçage

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Thu Dec 17 19:35:06 CET 2020

On Thu, Dec 17, 2020 at 07:28:20PM +0100, Arnaud wrote:
> Mais d'après ce que j'avais lu, c'était beaucoup plus que 20% de téléphones non-compatibles non?

En Suisse, le délai de renouvellement des téléphones est assez rapide,
et curieusement, c'est le seul pays du monde avec une si grande
proportion d'iPhone. Peut-être lié au pouvoir d'achat important des
Suisses et aux opérateurs historiques chers, qui proposent des
abonnements finançant le changement régulier d'équipement.

Donc, en Suisse, je suppose que 20% est un chiffre correct, même si je
n'ai aucune source pour le prouver!