[gull] Containers LXC

Frederic Dumas f.dumas at ellis.siteparc.fr
Thu Jan 9 17:04:37 CET 2020

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait-il l'expérience des containers LXC/LXD sous Ubuntu et
pourrait-il m'en faire une présentation rapide de visu, avec les
concepts et manipulations de base ? Je sais que RTFM est mon ami™, mais
il y a des fois où c'est sympa de profiter de l'expérience de quelqu'un
et de pouvoir poser des questions.

Dans mon cas précis, je cherche à installer sur la machine un soft qui
réclame beaucoup de dépendances; le faire dans un container me
permettrait de ne pas polluer mon système, surtout si je dois m'y
reprendre à plusieurs fois.

Merci pour votre aide.

--
Frederic Dumas