[gull] Vers une communication numérique plus sociale et solidaire

Arnaud listes.00 at gmail.com
Wed Jun 3 14:41:35 CEST 2020

Bonjour,

Je ne suis pas un acteur de l'ESS, mais je trouve ce guide intéressant :)

Il vient de me faire découvrir Itopie (dont j'avais entendu parler, mais ça ne m'avait pas vraiment parlé avant),
ESS, ainsi que des logiciels opensources que je ne connaissais pas.

Le choix des logiciels indiqués est restreint, mais bon :)
(QTractor, LMMS, Hydrogen, etc. rien que pour la musique)

Mais bon je dis ça, mais actuellement j'ai dû me résigner à passer temporairement sur windows,
pour apprendre à créer de la musique, et pas passer mon temps à me battre avec les VST/plugins et autres.
Surtout quand que si je dois installer Wine sur ma machine, je préfère encore utiliser un autre PC Windows dédié à ça... et pas l'installer)

Merci

Cordialement,
Arnaud