[gull] Projet EPFL traçage

Philippe Strauss philippe at strauss-engineering.ch
Wed Jun 3 22:02:44 CEST 2020

> Le 3 juin 2020 à 21:35, Laurent Franceschetti <laurent at franceschetti.net> a écrit :
>
> J’aimerais rassurer tout le monde: j'avais vraiment bien pris le message d'Arnaud. Peu importe qu’il m’ai été adressé ou non, ma réponse était bienveillante (je pensais vraiment que mon profil était à chier...).
>
> Donc pas de blème, j'espère tout le monde est détendu. Si j’exprime mon avis de façon franche, le minimum que je puisse m’attendre c’est que chacun en fasse autant, même à mon sujet.

franchement, je ne m’étais jamais bouffé une telle quantité de tartines qu’en ce début de semaine en essayant de suivre cette liste ;-) KEEP SMILING !!!

bah c’est même pas vraiment vrai, c’est juste pour la formule :-)

j’ai posté deux liens récemment : les deux mettent fortement en doute la fiabilité découlant de l’utilisation du niveau de signal bluetooth comme mesure de la proximité dans le cadre des logiciels anti-covid.
Pour moi, ces personnes (bruce schneier et les 2 ingés ayant conçu bluetooth) apportent de l’information hautement pertinente sur ce sujet: ils mettent des gros doutes sur la fiabilité des mesures de proximité.

Donc perso je leur fait confiance, donc perso je pense que ces applis covid NE SONT ABSOLUMENT PAS FIABLE!

Inutile des s’échanger des super tartines à longueur de journée: l’appli covid NE MôRCHEra Pô

voici voilà pour ce qui est de mon avis.

 a+

--
Philippe Strauss
https://www.strauss-engineering.ch