[gull] Recherche suggestions pour bonne imprimante multi-fonctions

felix felix at f-hauri.ch
Tue Mar 17 08:00:26 CET 2020

Bonjour,

Perso, je n'ai jamais été tenté par une multi-fonctions:
  Si un problème, alors plus rien de marche...

J'ai toujours un scanner, une imprimante et une série de scripts pour
``photocopier'' avec agrandissement et réductions...

Je suis assez content de Canon, j'utilise un scanner canon CanoScan LiDE 210,
une imprimante canon Pixma iX 6550, photos 4x6" à A3 capable d'imprimer
sans bords.

J'utilise ``scanbuttond'' et une programmation perso, qui permet photocopie
Couleur ou Noir/Blanc, ou scan to pdf... (en passant par mon ``serveur
d'impressions'' confiné dans un container LXC, sur un vieux HP

J'ai trouvé sur un site Canon (en chinois ou japonais), il y a longtemps,
un truc: cifix6500, printuiix6500, cngpijmonix6500 ... qui permet d'imprimer
correctement, via PPD (postscript printer description) sur papier normal,
spécial ou photo.

J'achête moins d'un jeu de cartouches par année (j'imprime très peu).

Mais je ne cacherais pas que la mise en service à été laborieuse!

Cela fait donc longtemps que je n'ai pas cherché d'imprimante compatible,
mais en principe, cela doit être de moins en moins compliqué.

Voilà pour mon expérience.

Sinon, une imprimante postscript sera plus ``tranquile''...