[gull] Recherche suggestions pour bonne imprimante multi-fonctions

Paul Bartholdi Paul.Bartholdi at unige.ch
Thu Mar 19 14:02:21 CET 2020

Bonjour,

Je confirme (voir mon message précédant) que la DCP-L3550CDW est bien une
imprimante laser quadrichrome (résolution 600x600) avec un scanner simple
face.
Connection Ethernet (RJ45), WiFi, USB[23]...
Les drivers linux pour l'imprimante et le scanner sont disponibles (et mis
à jours), y compris un script d'installation qui a fonctionné du premier
coup pour les 2 brother qye j;utilise.
Quant aux prix des encres/tambours etc. il vaut mieux regarder sur alibaba
(pas essayé pour ce cas) ou microspot/digitec/, en choisissant l'option
"grand réservoir". Pour l'instant, j'ai utilise'moins de consommable
qu'annoncé (encres de Brother).

Paul