[gull] Le travail à distance et la sécurité

Yann Lehmann aristide at free-it.ch
Thu Mar 19 14:46:03 CET 2020

Am 19.03.2020 um 12:51 schrieb Miçhael Parchet:
> Bonjour,

Bonjour,

> En raison du Coronavirus , de nombreuses personnes sont contraint de
> rester à la maison et de travailler à distance . Personnellement, pour
> des raisons de sécurité je conseille les programmes open source signal
> et télégramme mets le mieux serait de s’appuyer sur un programme
> décentralisée qu’on peut installer sur un serveur Dans cette optique là,
> je rappelle que le site Degougeulison internet.org <http://internet.org>
> propose de nombreuses outils à héberger soi-même Mais quel est le bon
> choix ?

Dans notre organisation, nous utilisons EGroupware pour la gestion et le
partage d'agenda et d'adresses, ainsi que quelques autres
fonctionnalités (client Webmail, gestion de tâches et de projets,
échange de fichiers par Webdav, etc).

La dernière version permet d'intégrer la messagerie rochet chat,
alternative intéressante aux watsap et autres. Il permet outre la
messagerie le partage d'écran et la vidéoconférence.

Malheureusement, je n'ai pas encore de retour car le passage de la
version précédente à la dernière implique pas mal de changements sur le
serveur (la nouvelle version tourne dans un environnement Docker).

Si j'avais su pour le coronavirus, je me serais attelé à la mise à
jour/migration plus tôt :-(.

Bonne santé et meilleures salutations à tous