[gull] Le travail à distance et la sécurité

Antoine Jacot-Descombes antoine at jacot-descombes.ch
Thu Mar 26 11:43:21 CET 2020

Bonjour la liste,

On 25.03.20 17:56, felix wrote:
> As-tu essayé d'installer un serveur Jitsi?
> Si oui, peux-tu dire s'il a besoins de bcp de ressources?

Sur l'instance que j'ai monté et qui monte par moments à un peu plus de
100 personnes connectées simultanément (pas dans la même room on est
d'accord ;) ), voici les métriques collectées par Munin:

https://drive.switch.ch/index.php/s/lwAERCZN9KX7PI2

Serveur: 2x Xeon E5504  @ 2.00GHz (total 8 cores) / 16GB RAM / NIC Intel
X520 / Debian

Fiabilité OK, un seul plantage du process video-bridge depuis que le
serveur est up (14 jours)

Sinon on a effectivement constaté que Chrome est de loin le navigateur
avec lequel ça va le mieux. L'appli mobile va pas mal non plus.

Max une vingtaine de participants par Room et grande discipline de
mettre sa cam/micro en mute pour les participants si c'est un cours.

Bonne journée,
Antoine Jacot-Descombes