[gull] ASUS & Merlin firmware

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Thu Mar 26 12:02:15 CET 2020

On 26.03.20 10:55, Frederic Dumas wrote:

Frédéric,

> Salut Daniel,
> C'est pas d'une aide folle ce que j'écris là, simplement tu as mieux à
> faire que de lutter contre la marée des solutions propriétaires
> imposées dans des cas d'usages marginaux.

Je m'incline très sagement devant toutes tes recommandations. Je vais
donc suivre celles-ci, avec quand même une petite tentative du côté du
RS232. Je sais bien qu'emprunter un PC sous W* serait une assez bonne
solution, voir d'aller chez un copain pour faire la manip. Mais j'ai
peur d'être confronté aux trucs habituels du style "Ah pourtant ça
marche très bien chez moi", ou "... que se passe-t-il ? J'ai plus
d'internet...", etc.

Comme tu l'as dit, on a vite fait de passer 10 heures sur ce genre de
problème :-)

> On est tous sûrs que tu vas le récupérer, ton routeur. :-)

Votre optimisme me va droit au coeur, Oui, je veux y arriver par
principe ! Hackerspace est aussi une solution, mais, vivant dans la
pampa, ça me prendra trop de temps... et puis, zut... je ne suis pas
encore à mettrre à la poubelle... c'est juste une question de temps et
de patience. Surtout, je préfère ça à mes vidéos conférences avec des
mecs partout dans le monde à parler policies, procedures, legal, etc. et
à ensuite envoyer des mails pour distribuer le travail... Tellement
pasionnant que JTAG et RS232 me semble comme une récréation.

> PS: j'ai corrigé la coquille dans le titre de ton email; symptôme d'un
> possible ennervement quand tu as pris le clavier...

Ha, ha, ha... Merci, en effet :-)