[gull] exfat defaults,uid=1000,umask=000,x-gvfs-show

Frederic Dumas f.dumas at ellis.siteparc.fr
Tue Mar 31 01:42:00 CEST 2020

Daniel,

ton idée de forcer rw dans fstab m'a fait creuser plus.

  - tout ce qui est monté dans /media/{user}/
    l'a été par autofs, enfin je crois

  - tout ce qui est monté dans /mnt/ l'a été par fstab

Du coup, j'impose le montage de mes deux volumes exFAT dans fstab,
plutôt que de les laisser à autofs, et je leur mets les options suivantes:

exfat defaults,uid=1000,umask=000,x-gvfs-show 0 2

Est-ce que ça te parait correct ? Particulièrement je ne suis pas sûr de
l'uid, je l'ai mis à 1000 pour que ça colle avec le trashbin du même nom
qui existe sur les volumes exFAT. Mais c'est purement empirique.

As ton avis, quels sont les meilleures options de montage pour des
volumes exFAT utilisés pour du stockage ?

--
Frederic Dumas
f.dumas at ellis.siteparc.fr