[gull] Reseaux sociaux et RGPD/GDPR - quelle demarche efficace ?

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Wed Nov 25 21:01:26 CET 2020

On 25.11.20 17:41, Laurent Franceschetti wrote:
> Très intéressé par toutes les idées, démarches qui vont dans ce sens.

Bonne initiative ! J'essaie aussi de passer à Signal, mais plein de mes
contacts ne suivent pas vraiment, hélas.

Je n'utilise que whatsapp et gmail (mais seulement quand je ne peux pas
faire autrement). Sinon, j'ai bien un compte FB mais que je n'utilise
plus depuis plus de 10 ans. Je le laisse là pour éviter que quelq'un ne
crée un compte à mon nom. J'ai surtout remarqué que le flux de détrituts
issus de FB a cessé du jour au lendemain lorsque j'ai installé un
bloqueur d'adresse dans mon navigateur. Il y avait une extension Chrome
gratuite qui fonctionnait bien, mais elle est devenu payante. Je refuse
de payer pour bloquer des choses que je ne veux pas... Je vais donc sans
doute bloquer ça au niveau d'un de mes firewalls...