[gull] Reseaux sociaux et RGPD/GDPR - quelle demarche efficace ?

Arnaud listes.00 at gmail.com
Wed Nov 25 21:55:48 CET 2020

Le 25.11.20 à 17:41, Laurent Franceschetti a écrit :
> Communications: Whatsapp à la poubelle, remplacé par Signal <https://signal.org/en/> (et pour la boîte c’est du rocket.chat <https://rocket.chat/> auto-hébergé, c’est du tonnerre).  Mon réseau de contacts est en train de passer progressivement à Signal.

Signal j'ai essayé de m'y intéresser, mais pour fedora, c'est soit flat, soit snap, ou un dépot copr il semblerait,
donc je me suis dit que je n'avais pas tellement besoin de ça actuellement.

Sinon, j'ai appris l'existence d'une entreprise dans le domaine de l'informatique qui se situe à moins de 500 mêtres de chez moi par les réseaux sociaux,
et ils indiquent qu'ils prennent très au sérieux la RGPD, fournissent un numéro de téléphone si on veut avoir plus d'informations à ce sujet,
que j'ai appelé, mais aucune des 3 personnes que j'ai eu à travers leurs services, ne semblaient savoir ce qu'était la RGPD.