[gull] Reseaux sociaux et RGPD/GDPR - quelle demarche efficace ?

felix felix at f-hauri.ch
Thu Nov 26 11:11:50 CET 2020

On Wed, Nov 25, 2020 at 05:18:34PM +0100, Frédéric Dumas wrote:

> veut dire qu’ils vont effacer mes données personnelles de leurs bases,
> ou veut dire qu’ils vont supprimer mes données personnelles de
> l’affichage sur leur site web (les conservant en réalité sans m’y
> donner accès, pour les seuls besoin du data mining)?

Très bonne question!

Les réponses déjà postées suggérant de demander à obtenir TES données,
avant de demander à les supprimer et te désinscrire sont correctes...

> Celui qui clique sur « supprimer mon profil » ne fait-il pas en fait
> une fausse manoeuvre, ne lui faudrait-il pas mieux demander la
> suppression des données le concernant au titre de la RGPD ?
Donc oui.

> Comment faites-vous personnellement ?

Je n'ai jamais fait, mais je connaissais Web 2.0 Suicide Machine:
  https://en.wikipedia.org/wiki/Web_2.0_Suicide_Machine
  http://suicidemachine.org/