[gull] Reseaux sociaux et RGPD/GDPR - quelle demarche efficace ?

Frédéric Dumas f.dumas at ellis.siteparc.fr
Thu Nov 26 14:04:55 CET 2020

Bonjour Laurent,
Bonjour à tous,

> Sur le principe, il faudrait leur demander avant de… te désincrire :-) Donc ouvre un ticket auprès de leur service client et tu leurs demandes. La même RGPD, sauf erreur, exige qu’ils soient capables de te livrer ta propre propriété intellectuelle.

C’est la précaution que j’avais prise, d’où mon message ici.
Voilà la bafouille que j’ai faite passer ce matin par leur système « d’aide » intégré au compte utilisateur:

> I ask you to delete all personal data concerning me, according to the requirements dictated by the RGPD, and to notify me when this is done.

On verra si ça répond.

> Arnaud a écrit :
> Personnellement, je suis en train de créer mon propre cloud personnel, auto-hébergé chez moi :)

Tu utiliseras Nextcloud ou autre chose, Arnaud ?

> Laurent Franceschetti a écrit :
> Donc l’enjeu du présent ne serait plus uniquement le FLOSS (Free-Libre-and-Open-Source-Software) mais le « FLOSC » (…-Cloud) ?

Mais faut pas que ce soit FLASC.
Bon ok je sors..

--
Frédéric Dumas