[gull] Aggrégation libre des nouvelles - à la rescousse ?

Claude Paroz claude at 2xlibre.net
Sat Nov 28 09:20:41 CET 2020

Le 28.11.20 à 08:59, Laurent Franceschetti a écrit :
> Par contre, ce qui m’inquiète, c’est qu’il y a eu récemment une perte
> d’intérêt pour le RSS. Peut-être que vous pourriez m’aider en répondant
> à ces questions:
>
>  1. Combien d’entre nous utilisent activement le RSS en ce moment ? Si
>     oui ou non, pourquoi ?

Moi,  moi, moi :-)
J'utilise Liferea. C'est devenu depuis plusieurs années ma source de
veille informationnelle et technologique principale (excepté les avis
mortuaires :-)). Ensuite, tout est dans le choix des sources
(qualité/quantité).

>  2. Quels sont les faiblesses du système ? (manque de standardisation,
>     résultats aléatoires en pratique, etc.?)

Ça me va parfaitement.

>  3. Est-ce que les Google, FB et autres n’auraient pas milité activement
>     pour faire mourir ce standard, perçu comme "concurrent »?

Je ne suis pas sûr qu'ils aient besoin d'être actifs pour ça. Du moment
que tu as une puissance marketing d'un côté pour pousser certains outils
en avant (préinstallés, etc., etc.), les autres dépérissent tout seuls !

Pas d'autres questions, merci.

Claude
--
www.2xlibre.net