[gull] FAI : Routeur de connexion internet inadapté

Yann Lehmann aristide at free-it.ch
Mon Sep 14 16:26:17 CEST 2020

Am 14.09.2020 um 14:48 schrieb Marc SCHAEFER:>
> Je complète:
>
> Il ne devrait pas y avoir de problème avec le décodeur média (TV) des
> opérateurs (qui est en général en Ethernet).  init7 fournit la TV en
> multicast. Toutefois, la voix-sur-IP est souvent faite directement sur
> le routeur CPE DSL.  Je ne sais pas ce que les différents opérateurs
> font. >
> Certains donnent les accès SIP (pas Swisscom aux clients finaux,
> semble-t-il, mais aux clients professionnels oui), peut-être d'autres
> ont des Media Gateway en IP/Ethernet, etc.

J'ajoute mon "grain de sel":

Chez iWay, c'était du sip, de même que chez Green, que j'utilise avec
init7. Chez Salt, la voip est intégrée et "cachée" à l'utilisateur
(fonctionne avec un téléphone branché sur un des ports analogiques du
routeur, qui peut apparemment aussi faire station de base avec certains
combinés DECT, mais pas de liste dispo...).

La TV chez Salt est une sorte de Zattoo rebadgée, qui ne m'a pas laissé
un souvenir impérissable. La technologie utilisée par init7 et d'autres
fonctionne beaucoup mieux, et de plus aussi avec du matos sous Linux
(VLC ou MythTV par exemple).