[gull] EU: 145 milliards pour la recherche sur les microprocesseurs

Laurent Franceschetti laurent at franceschetti.net
Sat Jan 2 17:14:24 CET 2021

> Le 2 janv. 2021 à 14:54, Daniel Cordey <dc at pxcluster.com> a écrit :
>

> Soyez critiques, interrogez-vous et ne vous ruez pas sur n'importe quelle nouvelle qui vous semble extraordinaire, simplement parce que cela comblerait nos fantasmes d'Européens... et essayons d'être efficace et réalistes avant tout :-)

Note bien, que je n’ai exprimé aucune opinion à ce sujet. Je me suis contenté de fournir le document officiel qui avait servi de source à l’article du journal… Plus le temps passe et plus je me demande à quoi servent les journaux, qu’ils soient imprimés ou en ligne.

Et on constate que leur éthique professionnelle ne s’est pas améliorée. Ils ne fournissent jamais leurs sources, même quand ce sont des communiqués de presse disponibles sur Internet. Un petit hyperlien sur le site de la Commission européenne, ça n’aurait pas coûté cher...

Est-ce que si ces « médias » fournissaient leurs sources, les lecteurs comprendraient sans doute combien leurs articles sont superficiels ? Et ces mêmes lecteurs apprendraient à aller à la source, au lieu de lire la daube de gens qui ne font que tu copier/coller ?