[gull] dysfonctionnements de swisscovid

Alexis Roussel alexis at roussel-zeter.eu
Tue Jan 19 11:36:09 CET 2021

A mon avis (ce n'est qu'un avis),

ces chiffres sont tellement faibles, qu'organiser des tests randoms dans
la rue aurait de meilleures résultat avec le même effort fournis (en
temps, argent et nombre de personnes impliquées).

Surtout il n'est pas indiqué combien des 5% n'ont pas été contactés
directement par la personne infectée ou par le contact tracing manuel.
Le chiffre réel d'efficacité pure est donc encore plus bas.

https://www.ebpi.uzh.ch/dam/jcr:5fc56fb7-3e7e-40bf-8df4-1852a067a625/Estimation%20of%20SwissCovid%20effectiveness%20for%20the%20Canton%20of%20Zurich%20in%20September%202020_V1.5.pdf

Aujourd'hui, et  c'est mon avis (encore une fois), l'app a eu un effet
global négatif sur la pandémie.