[gull] J'adore

felix felix at f-hauri.ch
Mon Jul 5 07:06:06 CEST 2021

Re,

On Sun, Jul 04, 2021 at 02:45:53PM +0200, Miçhael Parchet wrote:

> Je ne comprends pas pourquoi la confédération ne mise pas sur ce genre
> de solution
>
> https://degooglisons-internet.org/fr/

C'est ce que je disais: le point de vue de l'informatique de nos sociétés est
biaisé. Je parlais de nos écoles qui formnent nos jeunes à calcules les licences
à acquir en fonction de la taille du parc... Mais là il s'agit de conseils
désintéressés:

Toutes les profession libérales qui font du conseil sont liées à l'éthique
au niveau du code pénal. Sauf en informatique.

Pour faire un appel d'offre, on soummet les plans d'un bâtiment à des ingénieurs
qui calculent les besoin en fonction du souhait du client et établit un appel
d'offre (auxquel il n'a pas le droit de répondre), qu'il va présenter à des
concurrent qui vont eux proposer une offre au client...

Ici, rien de ça: Personne ne comprend rien, on demande une offre sans savoir
ce qu'on demande, du coup, 'faut pas s'étonner, on achete du vent!