[gull] J'adore

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Jul 7 08:16:57 CEST 2021

On Wed, Jun 30, 2021 at 10:16:50PM +0200, Philippe Strauss wrote:
> "La question de savoir si et comment l'administration utilisera à l'avenir des services cloud n'a pas encore été tranchée"

J'ai beaucoup aimé le: Amazon offre une excellente solution, et
Microsoft a désormais des data center en Suisse.

Mais surtout, ce qui est tombé aujourd'hui d'après CNN:

   https://edition.cnn.com/2021/07/06/tech/defense-department-cancels-jedi-contract-amazon-microsoft/index.html

Pour mémoire: il y avait un fort soupçon que Trump avait fait pression
sur le Pentagone pour choisir Microsoft dans l'offre cloud car c'était
le seul GAFAM qui ne s'était pas publiquement opposé à lui (Trump,
donc).

Et Amazon avait fait recours, arguant que sa solution technique était
meilleure, plus intéropérable et moins chère, si je me rappelle bien.