[gull] UE et wiretapping d'email et apps de chat

Daniel Cordey dc at pxcluster.com
Wed Jul 7 14:00:52 CEST 2021


On 07.07.21 13:45, Miçhael Parchet wrote:
>
>
> C’est bizarre cette histoire de résiliation. Je suis client chez 
> Sunrise depuis bien longtemps et je me souviens avoir reçu une lettre 
> indexé à ma facture me précisant bien le changement de conditions 
> générales mais là où le bat blesse c’est qu’on est presque obligé de 
> les accepter et qu’on peut pas les négocier sans quoi on doit quitter 
> l’opérateur. Je n’ai pas essayé mais peut-être un coup de téléphone 
> peut suffire à demander des explications. Le département de 
> résiliation est le numéro suivant
>
> 0800 100 600

Essayé... écouté plein de musique pendant mes nombreuses tentatives... 
j'ai fini par abandonner (ça fait peut-être partie de la stratégie ?)


> Je vous laisse la page de conditions générales au bout de ce lien 
> https://www.sunrise.ch/fr/clients-prives/aide/sonstige-hilfe/rechtliches.html 
> <https://www.sunrise.ch/fr/clients-prives/aide/sonstige-hilfe/rechtliches.html>
"16. Résiliation ordinaire
Les résiliations sont possibles par téléphone ou par écrit. Si le client 
utilise plusieurs prestations de service de Sunrise, il doit spécifier 
quel service il veut résilier."

Conditions datées de février 2017. Texte obtenu sur le site web de 
Sunrise en novembre 2020 !

>
> Si vous n’arrivez pas à la lire, n’hésitez pas à utiliser un programme 
> de synthèse vocale

Wow !!!


>
> Donc de là à tirer une conclusion hativesur la base d’une expérience 
> selon laquelle on peut toujours résilier par courrier sans avoir lu 
> les lettres annexé aux factures ne me semble pas normal. Peut-être 
> faudrait-il demander une copie des conditions générales à Sunrise à 
> laquelle ils font référence

Sans vouloir vous vexer, sachez que je traite des contrats d'entreprises 
depuis plus de 20 ans et que j'ai discuté de ce cas avec un avocat avant 
d'entreprendre cette démarche. De plus, Je vois mal Sunrise accepter mes 
arguments si ceux-ci n'avait pas été solides sur le plan légal. Je n'ai 
jamais vu une entreprise céder lorsqu'elle tenait le couteau par le 
manche :-)

dc




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