[gull] Linus Torvald & "Open-Source"

Guyot Vincent linux at cvgg.org
Thu May 13 08:37:49 CEST 2021

Bonjour,

Je ne mettrai plus jamais les pieds consciemment dans une voiture. Je n'utiliserai plus jamais consciemment des
logiciels propriétaires. Tout cela me rends plus libre et je vis mieux. Suis-je un fanatique ? C'est ce que beaucoup
disent, car leur problème c'est qu'ils sentent que leur attitude n'est pas cohérente et que c'est bien joli de
s'autoriser de petites dérives, mais en fin de compte « On sent, - n'ayant rien fait, mon Dieu, de vraiment mal! - Mille petits dégoûts
de soi, dont le total Ne fait pas un remord, mais une gène obscure » (duc de Grammont, Cyrano de Bergerac). Que tous ceux qui, accablés de
remords, traitent les idéalistes de fanatiques, se souviennent du duc de Grammont, ancien compte de Guiche, car ils
n'ont aucune leçon à donner à qui que ce soit.
--
Vincent Guyot
@debian GNU linux