[gull] La branche de la radio abandonnera la FM fin 2024

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Sep 1 15:29:07 CEST 2021

On Wed, Sep 01, 2021 at 10:57:52AM +0000, Dark Sponge wrote:
> Moi la question que je me pose c'est qu'est-ce qu'on va faire de toute
> les radios uniquement FM, on les jette à la poubelle c'est ça le plan
> ? ça me parait un projet technologique de plus qui donne l'impression
> de se moderniser mais qui n'apporte finalement pas grand chose tout en
> faisant l'impasse sur les problèmes environnementaux notamment.

C'est un peu la même question que pour un téléphone DECT analogique pour
lequel Swisscom propose désormais un port analogique dans son routeur,
soit un convertisseur ATA.

Je ne vous ai pas trop entendu râler quand Swisscom a arraché toute la
téléphonie analogique, ce qui signifiait, pour ceux qui n'avaient que le
téléphone alimenté par le central, désormais un routeur xDSL branché
24h/24h?

Il existe des convertisseurs (sous forme de petits transmetteurs FM
à courte portée).

PS: voir la référence [1] de ma réponse précédente pour les éléments
    environnementaux; l'analogique ça bouffe de la puissance

[ 35 lignes de citation inutile supprimées ]