[gull] [SPAM] twitter, vmware

Philippe Strauss phil at gnou.ch
Thu May 26 21:32:08 CEST 2022

On jeu., 2022-05-26 at 20:41 +0200, Daniel Cordey via gull wrote:

> Si, si... cela fait un moment que l'on rejoue le boum des dot-com
> (mars
> 2000).

Hé super ton explication Daniel, merci beacoup!! Donc je retiens:

- injection de liquidités lors de la crise covid
- gros épargnants professionnels contre petits.

Et la crise du covid va être en grosse partie payée/absorbée par le
petit épargnant?

J'ose te demander de nous expliquer les deux choses suivantes, que je
ne comprends fondamentalement pas:

- la planche à billet des USA, la consommation des américains de
denrées chinoises, et l'achat chinois des bons du trésor américain.
j'ai retenu ces trois notions, mais en surface, sans être capable
d'expliquer le lien mécanique entre ces 3 choses.

- le pourquoi des taux négatifs

si tu en as le temps, autrement je piocherai avec wikipedia.

merci, aplus