[fêtons-linux] logo suite

François Bianco fbianco at swisslinux.org
Fri Aug 20 09:25:16 CEST 2010

Salut,

mon avis (tranché) sur les logos :

En haut à gauche : c'est encore le mieux des 4, mais je vois pas le rapport
avec la sorte de sphère éclatée et le texte, les accents en rouge donne
l'impression que c'est une correction d'orthographe
En haut à droite : l'écriture en "digit" fait bien année 80 ;-)
En bas à gauche : le chapeau au signe © retourné semble être un bonnet d'âne.
En bas à droite : la chaîne de symbole © met en évidence le logo du copyright
et non du copyleft (rotation de 180°)

En comparaison des gros compétiteurs :

http://www.google.ch/images?hl=fr&lr=&biw=1280&bih=832&tbs=isch:1&sa=1&q=mac+os+logo&aq=f&aqi=g1&aql=&oq=&gs_rfai=
http://www.google.ch/images?q=windows%20seven%20logo&hl=fr&lr=&source=og&sa=N&tab=si&biw=1280&bih=832

Avec de beaux logos glossy et léchés ... ça fait pas trop le poids.

Du moment où vous avez décidé d'utiliser uniquement le nom Linux pour la
promotion de cet évènement, ma suggestion serait de faire un logo avec un Tux
Cartoon genre de la geule de ça :

http://www.trendygadget.com/wp-
content/uploads/2008/08/usbminipenguinspeaker1.jpg

http://goinglinux.com/images/GoingLinuxLogo.png

http://idw-online.de/pages/de/image85252

(un peu méchant, mais avec un sourire et sans flingue ça pourrait faire un beau
logo)
http://img.webring.com/r/l/linuxgp/logo

ou prendre celui-là déjà prêt pour fêter Linux :

http://macmcrae.com/wp-content/linux.jpg

(attention fou rire garanti )

François

--
Swisslinux.org − Le carrefour GNU/Linux en Suisse −
http://www.swisslinux.org