[fêtons-linux]logo suite

Celine von Tobel lixette at no-log.org
Mon Aug 23 10:08:39 CEST 2010

  Salut à tous!
Moi non plus, je n'aime pas trop ces logos.

Le 1 : il ne me parle pas. Si on supprime le texte, il ne reste rien.
Le 2 : il me plait assez avec ses confettis. Mais le texte est
résolument 80's, ajoutez à cela quelques gros barbus de la première
heure des LL et vous aurez une sauce qui tourne aux oldies. (le côté
Nostalgie peut attirer du monde, mais sans mettre l'accent sur l'avenir
des LL. C'est plutôt '4 gus dans un garage' et 'c'était mieux avant'.
Peut-être pas l'image que l'on veut donner)
Le 3 : la couronne n'évoque ni la fête ni le libre ni l'informatique. Le
(c) tourné m'évoque les boutons on-off des mac.
Le 4 : peut-être en inversant la frise pour que l'évolution arrive sur
le copyleft et non sur le copyright. Sinon, il fait esthétiquement très
pro (je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose).

En gros, je retiens les confettis. et j'aime assez la mise en valeur du
^ et du i sur le texte.
Je ne pense pas avoir le temps de proposer autre chose malheureusement.
Je pense qu'il faut vraiment se concentrer sur les thèmes qu'on a :
Libre Informatique Fête Linux.

Un Fêtons Linux où l'on remplace le ê par un Tux tenant un e et avec un
chapeau ^ comme chapeau pointu et le copyleft en point du i, le tout
avec des confettis autour pourrait bien aller.

Comme je l'ai dit, je n'aurais sans doute pas le temps de faire beaucoup
plus pour le logo donc au final, je prendrai ce qui sera choisi!
Céline