[fêtons-linux]logo suite

BRINER Cédric briner at infomaniak.ch
Fri Aug 20 22:03:00 CEST 2010

> Bonjour à tous,
>
> Personnellement je n'aime aucun de ces 4 logos.
oui, il est clair qu'en l'état ils sont plutôt moche. Mais ce ne sont
que des intentions. Il reste à le finaliser.

> Un logo ça doit être fait en quelques traits, et donc identifiable à
> bonne distance, ce qui n'est pas le cas ici.
>
> Je préfère nettement celui qui est mis provisoirement sur le site (au
> fait n'était-il pas en couleur avant?) : au moins on y voit un pingouin,
> donc le symbole de Linux, + les accessoires festifs. C'est basique, mais
> le message passe, alors que le copyleft (qui d'ailleurs est plus souvent
> à droite qu'à gauche), ne cause à personne à part nous.
Oui sur le point du copyleft, je te rejoins partiellement. Mais à la
défense du graphiste, il lui était demandé de faire qqch avec un copyleft.

> J'aimerais avoir le temps de vous faire une proposition de logo, mais ce
> n'est pas le cas, et puis ce n'est pas dans ce domaine où je suis le
> meilleur... Je souhaite juste apporter des commentaires constructifs.
c'est bien dans cet esprit que je lisais ton message, et apprécie la
note ci-dessus apportée.