[La-fete-ubuntu] idée pour cet événement

Gendre Sébastien korbe at romandie.com
Fri May 14 22:51:46 CEST 2010

Hello tout le monde, c'est korbé de Swisslinx.

Voilà, j'ai une petite idée pour cette événement qui, de ce que j'ai lut
sur le wiki de Swisslinux, traitera aussi de la culture libre:

Vous connaissez tous la Fondation Blender, qui ont fait dernièrement le
film Big Buck Bunny et un peux avant Elephant Dream. Ils sont en ce
moment en train de produire un autre filme nommé Sintel.

Pour ceux qui veulent voir le site web du projet:
http://durian.blender.org/

Et la 1ère bande annonce est dispo ici:
http://durian.blender.org/download/

Bien-sûr Sintel sera sous licence libre et fait uniquement avec des
logiciels libres. Il serait donc intéressant de le montrer au gens qui
viendront à notre événement (il devrait être sorti d'ici là).

Donc l'idée serait d'organiser une projection. Projection gratuite mais
on peut toujours mettre une petite tirelire pour ceux qui voudront faire
un don. Avant la projection, on aurait quelqu'un qui viendrait dire
quelques mot sur le projet, indiquer qu'il s'agit d'un filme libre, fait
uniquement avec des logiciels libres, etc... .

Et pourquoi pas une vente de DVD/Blueray du film à prix libre. :-D

Enfin voilà l'idée. Si elle est accepté je veux bien m'occuper de la
partie technique de l'installation (audio et vidéo).