[fêtons-linux 2011]Changement de nom

Sebseb 01 sebseb01 at sebseb01.net
Wed Jun 1 18:53:08 CEST 2011

Salut,

Je constate tout de même que tu évite de répondre au premier argument, qui
est de loin le plus pertinant.

Le 1 juin 2011 18:24, "BRINER Cédric" <briner at infomaniak.ch> a écrit :

> Ah elle est bien bonne. Un monde bien plus important connait le mot linux
que le sens de libre et mouvement libre, tel qu'on le connait.

C'est un problème, linux n'est qu'une des nombreuses solutions qui mène sur
le chemin libre. Il faut se rendre à l'evidence, cet événement a les moyens
de porter beaucoup plus grand que le monde des OS! Va t'il choisir de le
faire ?

> et c'est pour ça qu'ils ne sont pas pris pour faire de la communication.

Et puis BusyBox marche très bien aussi.

> perso, comme tu l'as déjà dit, je suis contre.

Ben moi, je suis pour !

> Oui, la première édition s'est plutôt bien passée. Et les gens, j'ose
espérer, sont repartis avec un "wahou plutot cool ce fetons-linux". Alors,
pourquoi se focaliser sur un nom, alors que le plus important est bien de
mettre un contenu des plus aboutit. Ce choix, nous l'avons fait l'année
passée, vivons avec que diable! Et lorsque nous entendrons des voix des
participants s'élever pour changer de nom... alors nous y réfléchirons.

C'est dommage de déjà porter le poid de l'histoire lors d'une 2ieme édition.
Faisons comme le paléo, et changeons de nom, tant que c'est pas trop
embêtant d'un point de vu communication (c'est jamais facile). le nom
fetons-linux peut apparaitre tout de même. Un changement de nom ne nous gêne
pas pour préparer le contenu.

> ouais c'est le gendarme couché que j'ai mis, car je ne me voyais pas faire
un "NAON !". Et surtout cet événement est orienté grand publique.
> cED

Justement, il faut encore plus l'orienter dans ce sense

> Fetons-Linux 2.0

Mafoi j'ai pas mieu ! (Fetons le libre ?)

> cED
@+
Sebseb01

> pas bonne idée. Car on ne sait pas comment ce libre-en-fete va évoluer.

Le risque c'est quoi ? Qu'il devienne connu et que les gens confonde ? Vu
que notre objectif est le même, c'est même un avantage pour nous !

http://swisslinux.org/wiki/fr/association/projets/linux-party-gva/2011