[fêtons-linux 2011] Belle, le teuf !

Grégoire Métral gregoire at metral.ch
Mon Oct 10 10:13:52 CEST 2011

Salut tout le monde !

Je voulais remercier chaleureusement les super organisateurs et les
gentils animateurs pour cette deuxième édition. Même si ma présence a
été à la hauteur de ma disponibilité de ces derniers mois (pas très
assidue, donc), j'ai quand même pu suivre 3 conférences et faire un tour
dans les ateliers et démos: vraiment très intéressant!

Comme Paul l'a fait remarquer, les dates proposées pour le débriefing
tombent pendant les vacances scolaires, donc vous m'excuserez de ne
pouvoir être des vôtres. Juste un petit point à soulever: j'ai croisé un
copain prof de maths pour des apprentis, qui est venu avec sa classe, et
ses élèves étaient un peu perdus à discuter entre eux au milieu de
l'espace. Une idée serait peut-être de prévoir des inscriptions pour des
classes (afin de prévoir démos ou activités), ou d'avoir un stand
d'accueil bien visible qui puisse orienter un groupe qui débarque (voire
quelques animateurs qui font le tour des gens un peu seuls pour leur
demander s'ils ont besoin de conseils, comme dans les magasins
d'habits...). Mais ça s'est peut-être fait, je n'ai pas vraiment observé.

Encore bravo :-)
Greg