[fêtons-linux 2011]Belle, le teuf !

Celine Lixette von Tobel lixette at no-log.org
Mon Oct 10 15:06:38 CEST 2011

Hello!

A mon tour de remercier tout le monde! C'était pour moi une super
journée et tout s'est déroulé comme sur des roulettes, un vrai plaisir!

De mon côté, j'ai eu de supers conférenciers, qui ont tous joué le jeu
de la ponctualité, avec des présentations fort intéressantes, un régal!
Je me réjouis d'en profiter une seconde fois dès que Cédric les aura
mises en ligne ;-) .

Le 10.10.11 10:13, Grégoire Métral a écrit :

> [...]
> copain prof de maths pour des apprentis, qui est venu avec sa classe, et
> ses élèves étaient un peu perdus à discuter entre eux au milieu de
> l'espace. Une idée serait peut-être de prévoir des inscriptions pour des
> classes (afin de prévoir démos ou activités), ou d'avoir un stand
> d'accueil bien visible qui puisse orienter un groupe qui débarque (voire
> quelques animateurs qui font le tour des gens un peu seuls pour leur
> demander s'ils ont besoin de conseils, comme dans les magasins
> d'habits...). Mais ça s'est peut-être fait, je n'ai pas vraiment observé.

Je suis restée au fond de <del>ma cave</del> mon aula toute la journée
et j'ignore en partie ce qui s'est passé en surface...
De ce que je sais, des ateliers avaient été spécialement prévus pour des
classes, mais - Cédric corrige-moi si je dis une bêtise - il n'y a eu
que très peu d'inscriptions pour les "choses auxquelles il fallait
s'inscrire (cours/ateliers/installation)" et aucune sauf erreur pour les
ateliers-pour-des-classes.

Pour ce qui est de l'accueil, effectivement, il pourrait y avoir un
stand qui fasse plus accueil... Ensuite, ça se joue à "c'est celui qui
dit qui fait :P " et à "a-t-on assez de monde sur les stands déjà prévus".
Bref, un truc auquel on peut penser pour la prochaine fois.

> Encore bravo :-)
Oui, bravo à tous!
> Greg
Céline