[gull] Twint/DebiX+ et Android 8

Grégoire Métral gregoire at metral.ch
Mon Jun 17 09:51:53 CEST 2024

Le 17/06/2024 à 09:40, Marc SCHAEFER via gull a écrit :
> Toutefois, Krontosign (le machin de 2FA de la BCN) a refusé de
> fonctionner en disant quelque chose comme "pas version officielle".
> En remettant l'OS obsolète Samsung Android, ça marchait.

J'ai eu la même expérience, avec aussi un téléphone au support de ma
banque — ça a mis du temps parce qu'il a fallu trouver une personne
«compétente». Son diagnostic: un téléphone rooté n'est pas sûr, donc
l'application ne peut pas être installée. J'avais essayé d'argumenter
aussi en disant qu'un OS qui n'était plus maintenu depuis 3 ans ne leur
posait visiblement pas de problème, mais peine perdue. Iels ont des
notions de sécurité assez étonnantes...

Greg