[fêtons-linux 2011]Changement de nom

François Bianco fbianco at swisslinux.org
Thu Jun 2 11:41:00 CEST 2011

Salut,

> Certains parmi nous (y compris moi-même) persistent à croire que le nom
> actuel n'est pas des plus judicieux,
+1

> Je propose donc de garder ce nom, en envisagent éventuellement un
> sous-titre ou des mots-clés bien visibles (matériel? open hardware?
> logiciels libres? wikipédia? openstreetmap?) afin de montrer qu'on ne va
> pas y trouver que des pingouins.
Ca peut être un bon compromis...

> Si nous sommes prêts à assumer le fait
> que RMS ne viendra pas nous voir même s'il est dans le coin, l'affaire
> est pliée. Personnellement, je me suis déjà fait engueuler par lui et je
> n'assumerais pas: je trouve ses arguments pertinents. Mais contrairement
> à lui, je ne suis pas prêt à mourir pour ça; je ne suis pas prêt non
> plus à reprendre le flambeau si Cédric jette l'éponge.
+1

Cédric est le dictateur bienfaiteur de cette manifestation... il peut donc
imposer son idée, je ne lui en voudrait pas... même si il me semble qu'il y a
au moins la moitié qui penchait pour "Libre".

Dans tous les cas, je suis aussi opposé au sondage dans la rue, car les gens
sont de toutes façons trop con et n'y connaissent rien de toutes façons. Un
exemple : http://www.youtube.com/watch?v=T3ID2CbtnKk (à partir de la seconde
40) ou sur zdnet : http://www.zdnet.com.au/is-it-windows-7-or-
kde-4-339294810.htm

François

--
Swiss Open Systems User Group
http://ch-open.ch

Swisslinux.org − Le carrefour GNU/Linux en Suisse −
http://www.swisslinux.org