[fêtons-linux 2011]Changement de nom

Grégoire Métral gregoire at metral.ch
Thu Jun 2 11:07:06 CEST 2011

Le 02.06.2011 à 1:51, Félix Hauri a écrit :
> Rappel: Le rendez-vous ne se passera pas dans la cafétéria de la Migros du
> coin, mais dans une école technique supérieure.

Hello,

Il me semble que nous nous sommes entendus hier (au moins à l'heure où
je suis parti) sur le fait que le nom n'allait pas changer, les
principales raisons en étant la réservation du nom de domaine et le fait
que c'est Cédric qui décide. Du côté des autres arguments, il n'y avait
rien de convaincant: demander un sondage «dans la rue» pour valider un
changement de nom ne tient pas la route, dans la mesure où aucun sondage
n'a été fait l'année dernière pour choisir le nom.

Certains parmi nous (y compris moi-même) persistent à croire que le nom
actuel n'est pas des plus judicieux, pour les raisons évoquées notamment
par Céline, mais personnellement je ne vais pas me battre pour ça. Au
pire, la poursuite du troll va me faire fuir de l'équipe d'organisation
-- mais vous n'y perdrez pas grand chose étant donné mon implication
jusqu'ici ;-)

Je propose donc de garder ce nom, en envisagent éventuellement un
sous-titre ou des mots-clés bien visibles (matériel? open hardware?
logiciels libres? wikipédia? openstreetmap?) afin de montrer qu'on ne va
pas y trouver que des pingouins. Si nous sommes prêts à assumer le fait
que RMS ne viendra pas nous voir même s'il est dans le coin, l'affaire
est pliée. Personnellement, je me suis déjà fait engueuler par lui et je
n'assumerais pas: je trouve ses arguments pertinents. Mais contrairement
à lui, je ne suis pas prêt à mourir pour ça; je ne suis pas prêt non
plus à reprendre le flambeau si Cédric jette l'éponge.

A+,
Greg