[fêtons-linux 2011]Changement de nom

Gendre Sebastien korbe at romandie.com
Thu Jun 2 00:43:34 CEST 2011

Le mercredi 01 juin 2011 à 23:07 +0200, Félix Hauri a écrit :
> Saluts,

> Ouais, ben justement...
>
> Mon humble avis:
>
> Le sens du mot ``libre'' est terriblement torturé par les publicistes, commerciaux
> et autres journalistes laxistes. De plus ``libre'' est une vue de l'esprit, c'est
> totalement abstrait et dans un monde où le commun des mortels confond allègrement
> ``gratuité'' et ``liberté'', je pense qu'il faut éviter de baser la communication
> de l'évennement sur le mot ``libre'' (On promeut le mot libre: s'il est mal compris,
> il faut utiliser d'autres mots pour la comm!!).

> [...]

Linux n'a pas forcément une connotation positive auprès de tout le
monde. Pour certains, c'est "un truc compliqué", "un truc pas pour moi".
Alors qu'on veut justement que les gens viennent pour découvrir, il
faudrait éviter de réveiller leur préjugés dès l'évocation du nom de la
manifestation.

Ce qu'il nous faut c'est un titre qui décrit en général ce que les gens
vont venir trouver ici.

Utiliser le mot libre dans le sens "Le Libre" à au moins l'avantage
qu'il fait se poser des questions à ceux qui ne savent pas ce que c'est.
Questions auxquelles ils devraient justement trouver réponses en venant
à la manifestation.
--
Gendre Sebastien <korbe at romandie.com>